9 juin 2020

Wine Business

BSB Junior Consulting est fière de proposer le 4 décembre 2019 la seconde édition de l’événement Wine Business

 

Cet événement, dont la première édition s’était tenue le 29 novembre 2018, est destiné aux professionnels de la filière viticole (maisons de négoce, caves coopératives, viticulteurs, tonneliers, …) aux partenaires et organismes para-agricoles.

L’objectif de cet après-midi de rencontres et d’échanges est de donner à chacun les outils pour appréhender de grandes problématiques de la filière du vin. C’est l’opportunité de trouver des solutions, des méthodes, des outils ou des partenaires pour des projets en devenir.

Par des conférences et des tables rondes, les experts invités apportent un éclairage sur les enjeux de la filière et les stratégies mises en place par différents acteurs pour réussir durablement. Le vin de demain et les perspectives à l’international seront au cœur de ces échanges.

Découvrez les différents thèmes abordés

– Conférence « Imaginons les vins de demain »

– Table ronde « Quel avenir pour les vins de Bourgogne en France et à l’international ? »

– Table ronde « La viticulture de terroir, le modèle parfait ? »

Ces échanges sont ponctués par un forum de start-up viticoles ainsi qu’un cocktail-dinatoire.

Découvrez le programme de l’édition 2019

Témoignages des organisateurs

 

 

« BSB Junior Consulting est la Junior-Entreprise de Burgundy School of Business. Véritable cabinet de conseil étudiant, BjC accompagne porteurs de projet et entreprises dans leur développement. L’intérêt de BjC pour le milieu du vin met en lumière la nécessité de s’intéresser aux nombreuses problématiques pour s’y adapter au mieux. Et discuter de l’avenir avec les professionnels est la condition de cette adaptation »

Ambre Levillain, Présidente de BSB Junior Consulting

 

 

« Dans la poursuite de ses objectifs d’accompagnement des professionnels, le MEDEF Côte d’Or axe son développement sur un secteur essentiel de la Bourgogne, le vin. En s’impliquant dans cette activité, le MEDEF Côte d’or prouve son soutien aux professionnels du secteur et améliore ses compétences, afin de défendre au mieux les intérêts de la filière »

David BUTET, Président du MEDEF de Côte d’Or

 

 

« La School of Wine se doit de rester proche des professionnels pour conserver son implantation et ses compétences. Un tel événement est l’assurance de confirmer l’excellence et l’accompagnement de nos élèves, en relation avec les enjeux actuels et futurs d’un milieu en perpétuel évolution »

Dr Jérôme GALLO, Directeur de la School of Wine and Spirits Business

Photos d’archives du Wine Business