Aide à la création d’entreprise : BjC était présent

La 27ème édition du Salon des entrepreneurs se tenait le 5 et 6 février dernier à Paris. Événement phare dans le monde de l’entrepreneuriat, le salon à accueillit plus de 58 000 entrepreneurs autour de conférences et de stands. 

Sur plus de deux étages regroupant banques, start-up ou organismes publics, BSB Junior Consulting a pu rencontrer ces porteurs de projet.

Afin de mieux les comprendre et connaître leurs besoins actuels nous avons assisté à des conférences sur le numérique, l’indépendance ou encore sur les outils utiles pour passer de « l’idée » à « la création d’entreprise ». Cela nous permet de renforcer nos connaissances sur notre domaine d’excellence et d’améliorer la qualité de nos services personnalisés tels que les études de marchés ou business plan. Puis, au détour des zones de networking classiques, féminins ou sectoriels, nous avons rencontré ce qui fait la richesse de notre association : les échanges. Les notions de confiance en soi et de confiance envers les autres nous ont permis de réaliser qu’avant d’être entrepreneurs nous sommes humains. La satisfaction client étant au coeur de nos préoccupations, BSB Junior Consulting tend à se placer comme un acteur de confiance pour ces personnes. Il est donc important pour nous de rencontrer tous les acteurs (entrepreneurs, banques, partenaires…) qui forment l’écosystème de l’entrepreneuriat afin que nous puissions les accompagner dans la réalisation de leur projet. 

En dehors de la dimension professionnelle de cet événement, nous avons eu l’occasion de discuter avec d’autres Junior-Entreprises pour apprendre à se connaître et partager nos expériences. La grande famille des Juniors passe aussi par cette sympathie lors de nos retrouvailles pour tisser un réseau toujours plus fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *