Forum entreprises 2018

Mardi 13 octobre 2018, de 9h30 à 17h, BJC a encadré plus de 47 entreprises au Palais des Congrès de Dijon et a permis à plus de 300 étudiants de découvrir de nombreux métiers et même, pour certain, d’y trouver son stage.

Plus de 40 entreprises sont venus à la rencontre des élèves de l’école de commerce de Dijon, la Burgundy School of Business. Parmi les entreprises présentes à ce grand format annuel, on a trouvé : Schiever, Tesla, Mondelez et bien d’autres.

Ce fût un grand jour pour la Junior-Entreprise, car c’est la réalisation des jours de travail pour satisfaire de nombreux étudiants à la recherche de stages ou formations.

Cet évènement a permis aux membres de l’association de se familiariser avec le monde professionnel et d’élargir leurs compétences en matière d’encadrement.

Nicolas Le Malet, Président de BJC nous délivre quelques confidences concernant la mise en place de l’évènement et ses attentes :

« Il faut savoir que contacter toutes les entreprises et se mettre d’accord sur une date convenable pour la majorité fût une tâche très compliqué. Le Forum a cependant eu le résultat escompté : on s’attendant à avoir beaucoup de participants, et ce fût le cas. Beaucoup d’étudiants sont venus avec des CV et en tenues professionnelles. D’ailleurs, on les remercie pour ça. Sans eux, le Forum Entreprises n’aurait pas pu être une si franche réussite« , affirme-t-il.

 

L’équipe BJC qui a encadré le forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *